GOUTER AIDANTS AIDES JUIN 2022
Bienvenue à la maison des acacias !
Nous avons le plaisir de vous y accueillir pour un gouter en cet après-midi caniculaire pour se retrouver enfin dans nos locaux. Il y avait 2 ans que le Covid nous avait obligé à ne plus nous rassembler
Je tiens à vous présenter l’équipe pluridisciplinaire de l’accueil de jour : nos aides-soignants : Christelle, Vanessa et Jessica, notre AES accompagnante éducative et sociale Emmanuelle, la petite dernière arrivée, notre psychologue Isabelle, notre éducateur sportif Philippe, notre musicothérapeute Guilhem, notre Présidente Geneviève CHACOUROU, le représentant des transports Volpe Donatien, et les 2 stagiaires / Delphine actuellement en formation AES et Melvin en formation AS.
Se retrouver ici a pour mission essentielle (outre nous trouver souriantes et élégantes ! et passer un moment agréable) de s’imprégner de l’ambiance de la Maison des Acacias où vos aidés passent leur journée entourée des aidants professionnels que nous sommes et voir toutes les activités que nous proposons et auxquelles chacun participe.
L’exposition du jour que vous allez découvrir dans le jardin a pour principe d’intégrer la couverture du livre dans un cadre particulier pour créer une illusion d’optique et en faire une photo. Le descriptif de l’activité est détaillé sur les panneaux. Chaque sujet a participé avec plaisir et rigolade à cet exercice. Chacun repartira au domicile avec son œuvre.
Je vous propose donc d’aller admirer l’exposition à l’extérieur avant de déguster quelques gourmandises au frais dans la salle.
LE THEME DE L’EXPOSITION : BOOKFACE
Lancement d’un grand Bookface challenge à la Maison des Acacias
Les couvertures d livres sont incroyablement importantes et jouent un rôle essentiel dans nos décisions d’achat. La pandémie a plus que jamais rappelé l’importance des livres et de la lecture pour se réconforter et s’évader. Pour célébrer le Journée Mondiale du livre et du droit d’auteur, l’Unesco a créé un défi sur les couvertures de livres.
Le principe ? Intégrer la couverture d’un livre dans un cadre particulier pour créer une illusion d’optique ! le plus souvent, ce sont des montages avec des visages ou des silhouettes : une partie du visage, le corps prolongent la photo du livre. Il s’agit de faire en sorte que ce soit le plus réaliste possible ! Défi relevé !!
Merci à tous nos bénéficiaires d’avoir participé à ce projet photo… Et toujours avec le sourire ! L’équipe de la Maison des Acacias