Nous avons le plaisir de vous recevoir à la maison des acacias et fêter ensemble cette fin d’année 2012 autour d’une belle table et d’un bon repas, en présence de l’accordéon de Pascalette et Lolo dans ces très agréables locaux décorés avec passion.
Comment vous résumer cette année 2012 à la maison des acacias ?
La présence des usagers augmente sans cesse, les journées sont de plus en plus remplies, vivantes, et notre équipe est au complet avec Christelle, notre aide-soignante à temps plein et nos 2 aides médico psychologiques Hadda et Céline qui travaillent également à temps plein en 2013. Florence, notre psychologue, vient un jour par semaine et…. Je suis toujours là… à temps plein aussi ! Vous pourrez prendre le temps de regarder les photos affichées qui reflètent toutes les activités proposées : jardinage, sorties, atelier équilibre, jeux, ateliers cognitifs, pâtisserie, travaux manuels… etc
Je tenais à remercier le Président et les membres du Conseil d’administration dont certains sont présents dans la salle pour leur disponibilité et leur engagement fidèle à la maison des acacias. Un projet qu’ils ont menés à terme mais une structure qui demande encore beaucoup de temps dans son fonctionnement de tous les jours.
Je voulais aussi vous dire le plaisir que nous avons à travailler pour la maison des acacias, pour cette petite équipe mais solide qui se fait promesse chaque jour d’accueillir vos aidés dans la joie et la bonne humeur pour le meilleur bien être possible de nos ainés. Cette année nous avons confectionné de nos petites mains le cadeau pour chacun que nous allons vous offrir ce midi.
Je vous rappelle qu’en janvier des rencontres avec les aidants vous seront de nouveau proposées après ce dernier trimestre déserté par les participants, nous avons fait une petite pause dans nos propositions mais nous tenons toujours à votre disposition et à votre écoute.
On nous dit souvent qu’il faut savoir relativiser…Pour terminer une citation d’Albert Einstein à ce sujet :
« Placez votre main sur un poêle une minute et çà vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d’une jolie fille une heure et çà vous semble durer une minute. C’est ça la relativité. »
Bonne journée à la maison des acacias !